défi réussi.......enfin pour moi !!!!!!

Publié le par @lex

Je dois aujourd'hui relever un défi
lancé par
abeille 50
Ce défi consiste à écrire un texte en vers ou en prose
en incluant par neuf fois :
"au nom de l'amour"

Voilà bien au moins 5 jours que je me torture
l'esprit pour trouver quelque chose
de convenable
(je suis pas très douée pour la belle écriture)
Mais un défi est un défi et je suis pas une dégonflée.... 

Au nom de l'amour
Tout à commencé
Un jour de  mai
Seul exemplaire
Quelle belle affaire

De rencontre en  rencontre
Un peu comme une course contre la montre
Sans jamais m'attacher
Au nom de l'amour
Je ne rêvais que de liberté

De voyage en voyage
En découvrant de nouveaux paysages
Une autre vision du monde j'ai découvert
Et mon coeur s'est ouvert
Au nom de l'amour

Ces images sont gravées à jamais
Et de mes souvenirs j'en ai fait
Tout ça c'était il y a longtemps
Mais rien ne s'efface avec le temps
Au nom de l'amour

Puis un jour j'ai posé mes valises
Sans m'en rendre compte, au piège j'étais prise
Au nom de l'amour
J'abandonnais les miens
Pour me fabriquer des liens

Au nom de l'amour
Un enfant
Puis 2 en même temps
Et là tu te dis que le vie
N'est pas un long fleuve tranquille

Au nom de l'amour
J'ai su résister
A l'envie de tout lâcher
Qui n'y a jamais pensé
Moi si je peux vous l'avouer

Un jour nous partirons
Découvrir de nouveaux horizons
Mais cette fois avec les miens
Ceux avec qui j'ai créé des liens
Au nom de l'amour

Au nom de l'amour
Je suis une mère, une femme
avec ses états d'âme
Je suis l'amie, la maîtresse
Qui aime la délicatesse



vous pouvez pas vous imaginer à quel point j'ai souffert en écrivant ceci.......l'écriture n'est pas innée chez moi
mais je l'ai fait !!!!!!!!!!



Publié dans on s'moque pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bon pour une fois tu ne fais pas la blonde car je trouve ton poème très joli.bravo
Répondre
@
<br /> merci marie<br /> ben oui sous mes allures de blonde.......ça cogite la dedans !!!!!! mdr<br /> bonne soirée<br /> oups j'avais pas vu que c'était ma marie à moi !!!!!!!!<br /> à tout à l'heure<br /> bisousssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
W
Ben je trouve pour ma part que tu t'en es plutôt pas mal tiré du tout !!! Ce n'est pas du tout mon truc ce genre d'exercice...
Répondre
@
<br /> merci mais c'est pas ma tasse de thé non plus mais je sui assez fière de moi d'avoir essayé !!!!<br /> <br /> <br />
T
hé bhé  bravo madame est poète .................c'st monsieur qui doit être content il peut faire pouète pouète .................nan j'déconne bravo fort bien écris t'es mure pour aller voir  le voyage entre les lignes  page d'accuiel de l'équipe de choc ..................sous le pseudo joan césario
Répondre
@
<br /> whaou !!!!!<br /> je suis entrée dans la cours des grands alors ?????<br /> c'est trop d'honneur JC merci et cette fois promis je vais prendre le temps d'aller y faire un tour<br /> <br /> <br />
A
Bravo Alex ! c'est vraiment joli ! tu as super bien bossé ! j'aurais jamais réussi moi !Bisous
Répondre
@
<br /> merci annie<br /> mais tu sais quand on veut on peut et sèrieux tu peux y arriver<br /> bon j'y ai passé du temps à écrire, effacer, récrire ........mais bon le résultat est que je suis contente de l'avoir fait<br /> bonne soirée<br /> bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
M
C'est beau! tu es douéebiseMarie
Répondre
@
<br /> merci du compliment marie<br /> je ferai d'autres essais alors<br /> bises<br /> <br /> <br />