cours de cuisine

Publié le par @lex


Recette de la tartiflette à la bière

Voici une recette de tartiflette délicieuse et (très) facile à préparer.


Durée de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 35mn
Température de cuisson : 220°
Thermostat : 7 - 8

Ustensiles utilisés :
 - un plat allant au four, un économe, une cocotte minute.

 
Liste des ingrédients. Pour 4 personnes :
- 800 g de pommes de terre.
- 1 reblochon fermier.
- 20 cl de crème fraîche.
- Ail.
- ciboulette.
- Sel, poivre.
- 1 pack de six Jupiler

- 1 femme


 Préparation :

Rassembler la femme, les ustensiles et les ingrédients dans la cuisine et fermer la porte
(faut faire attention aux odeurs dans la maison!).
S'asseoir tranquillement dans le salon devant la télé et boire de la bière pendant +/- 1 heure.
Ensuite demandez à être servi.
C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort.

Bon appétit! 
  
 

PS : Ca marche aussi  pour les desserts....

ps de moi : comme d'hab à la place de la femme on peut mettre un mec !!!!!!!!!

Publié dans perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ben non ça marche pas avec un mec.... il sait pas où sont rangés les affaires dans la cuisine ....biz
Répondre
@
<br /> ah ben voilà c'est comme ici, mari à moi il cherche toujourd les instruments....de cuisine !!!!!<br /> c'est de ma faute je déménage tout le temps tout !!!<br /> bisoussss<br /> <br /> <br />
G
salutj'ai tous les ingrédients, même la femme, mais j'ai pas le cuisine!!!! j'fais comment?bises
Répondre
@
<br /> ah c'est embêtant tout ça !!!!<br /> j'sais pas moi......tu vas chez le voisin<br /> bisouille<br /> <br /> <br />
A
moi je prends la version avec le mec ;-))
Répondre
@
<br /> oui t'as raison de nos jours les corvées sont partagées !!!!!!!! non mais alors !!!!! mdr<br /> bisouille<br /> <br /> <br />
W
Sachez, môssieur Champix, que je ne cuisine pas QUE des pizzas !Et que pour faire le "truc" avec du riz, je ne prends pas tout ce qui me passe par la main, c'est savamment préparé, ce JUMBALAYA CREOLE !!!Mais comme toutes mes casseroles, mes plats et SURTOUT mon wok, sont restés "en bas", je fais avec les moyens du bord, c'est pas toujours évident non plus...
Répondre
@
<br /> ah oui je connais la jumbalaya !!!!!! c'est hachement bon et ça à l'air facile à faire !!!!!<br /> bisouille<br /> <br /> <br />
M
tres bonne recette qui doit pouvoir s'adapter a pas mal de plats..bises mon poussin
Répondre
@
<br /> <br /> tout à fait mais ici c'est mari à moi qui cuisinne....tu sais qu'il  il est plus doué que moi pour ça !!!!!!!!<br /> bisouille<br /> <br /> <br /> <br />